[./musique.html]
[./acceuil.html]
[./mes_creations_acceuil.html]
[./mes_collections_acceuil.html]
[./pin_up.html]
[./manifestations.html]
[mailto:retroamerican@free.fr]
[./liens.html]
[./musique.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Les Tu Seras Terriblement Gentille viennent de Paris. Font fi des préjugés et inscrivent leur son semi décadent  dans une lignée garage sortie des sentiers battus. Influencées par les Headcoatees, la Northern soul, le Wild Rock ou le Punk 70’, elles revendiquent un son intuitif et énergique, brut et sans compromis. De gimmicks surf en riffs simples et abrasifs, ces trois musiciennes abattent leur set et ne laissent pas de marbre.
Un trio basse, guitare, batterie corrosif qui se déploie dés la première note pour servir des morceaux courts et efficaces. Inclassables et sans minauderies, de beats incisifs en performance atypique, elles gardent la distance et impose leur rythme. Du mythique Bus Palladium en passant par le Triptyque, un saut à Barcelone, une descente dans le Sud Ouest, elles émettent à chacune de leurs performances un souffle sauvage inattendu. En première partie des Wampas, Calexico, The Fuzztones ou en partage d’affiche avec des formations prometteuses comme Les Cavaliers, This is Pop ou Motorama, le trio percute les franges et secoue les cuirs.
Dignes héritières d'un garage sixties détourné, Carine, Hind et Suzanne mêlent leurs voix en choeurs hypnotisant et servent un show électrique qui résonne longtemps après les dernières notes. Leur premier 45 tours sort sur Born Bad et annonce la couleur. Quatre titres pertinents qui mettent l’eau à la bouche et la scie à métaux dans le mixer. Des premières voix du I need a kiss, au Boy de la fasse A, on bousille sa cuisine pour headbanger en toute impudeur. Après l’incontournable Lester Bangs qui fait regretter le politiquement incorrect de la fin des 70’ on reste scotché par Terrified, à la tonalité cold du début des 80 et  non sans rappeler la chair de poule provoquée par l’écoute du Once Upon a Time de Siouxie and the banshees.